Portes ouvertes à l’aviron

Le Sport Nautique de Bergerac lance une opération portes ouvertes pour accueillir les jeunes et moins jeunes qui veulent s’essayer à l’aviron, sport emblématique de Bergerac.

 

C’est l’occasion de découvrir un club qui fête ses 160 ans cette année, une structure bien rôdée qui a formé des générations de rameurs et de champions.

 

C’est aussi l’opportunité de découvrir l’aviron dès la première séance, sur la Dordogne, dans des conditions idéales de sécurité et en bateau individuel d’initiation. Très rapidement, le rameur débutant appréciera de faire glisser son bateau. C’est le grand plaisir de cette discipline sportive.

 

En cette période difficile en raison de la covid-19, pouvoir pratiquer un sport en plein air est une grande chance. L’aviron est assez préservé de ce point de vue. La pratique en bateau collectif est même autorisée en raison de la distance suffisante entre rameurs. Faire le choix de ce sport peut être judicieux en ces temps qui risquent d’être encore compliqués.

 

La seule condition est de savoir nager. On peut commencer à partir de 10 ans à l’Ecole d’aviron et on peut pratiquer jusqu’à 83 ans et plus comme Jean Pierre, doyen dans la catégorie Loisirs.

 

L’aviron est un sport d’endurance dont les bienfaits pour le corps sont nombreux tant au niveau musculaire qu’au niveau cardio respiratoire. C’est aussi un sport porté qui est non traumatisant pour les articulations. C’est à la fois un sport individuel et collectif où la cohésion entre équipiers et la rigueur de l’entraînement sont essentiels. Des valeurs qui se perdent parfois dans nos vies modernes mais qui restent centrales à l’aviron.

 

Alors, n’hésitez pas à amener vos enfants et à venir vous même au club, promenade Pierre Lotti pour essayer l’aviron, vous risquez d’adorer.

 

Portes ouvertes : Mercredi 26 Août, Samedi 29 Août, Mercredi 2 Septembre, Samedi 5 Septembre, de 14h à 18h pour les jeunes et de 10h à 12h les samedis seulement pour les adultes.

 

Renseignements au : 0633390901