Une disparition brutale

C'est une figure du SN Bergerac qui nous a brutalement quitté ce dimanche 17 janvier. Jean-Paul Tardieu est décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 66 ans. Ce jeune retraité de la Ville de Bergerac, où il officiait au service des sports, conservait son intérêt et sa verve pour les disciplines qu'il avait côtoyé ou pratiqué avec passion et panache. Car au-delà du personnage toujours prompt à la franche rigolade, se dissimulait un compétiteur "oar pair". Auteur de faits d'armes sur l'eau (champion de France en 1980 et 1981 notamment, et souvent sur les podiums...), c'est dans la seconde partie de sa carrière qu'il se forge une énorme réputation ergométrique, jusqu'à sa première consécration mondiale, en 1995, dans la catégorie 40-49 ans. Certains des records qu'il a établi à cette époque sont, par ailleurs, toujours d'actualité !...

L'ensemble du Sport Nautique de Bergerac a une pensée pour ses enfants, ses proches et l'ensemble de ses amis et anciens collègues.

Une cérémonie se déroulera ce vendredi 22 janvier, à 10h00, au crématorium de Bergerac.

Et comme ce "Cyrano" bergeracois se plaisait à le dire lorsqu'il présidait la commission sportive du Sport Nautique de Bergerac : "Si vous trouvez mieux ailleurs, on s'engage à vous rembourser la différence !..."