Championnats de France bateaux courts 2018

Ce sont 9 embarcations bergeracoises qui se sont rendues à Cazaubon (Gers) les 13-14-15 avril pour les championnats de France bateaux courts. C’est avec un temps clément, malgré du vent le vendredi, que les rameurs entraînés par Antoine Deleau et Stany Delayre se sont alignés face aux meilleurs compétiteurs et compétitrices français, pour tenter de décrocher une place en équipe de France.

Chez les J18, les 3 rameurs qualifiés participaient à leur premier championnat de France bateaux courts. Pour cette première expérience, Adrien Auber se classe 25ème du skiff (1x) après la tête de rivière du vendredi. Antoine Perdigal et David Dulac remportent la finale B du deux sans-barreur (2-) et se classent ainsi 7ème !

Chez les séniors femmes, une embarcation était qualifiée. Françoise de Vaugelas et Nathalie Villechenaud prennent la 3ème place de la finale D du 2- et se classent donc 21ème.

Deux bergeracois ont pris le départ chez les 1x séniors hommes toutes catégories : Quentin Stender se classe 28ème à la suite de la tête de rivière, et Hadrien Godé, quant à lui, remporte la finale C et prend donc la 13ème place du classement général.

En 2- séniors hommes, Guillaume Ampe, associé à Esteban Catoul (Dunkerque), prend la 2ème place de la finale C et se classe donc 14ème au général. La paire Nicolas Stender/Téo Rayet s’impose en finale B et prend ainsi la 7ème place nationale.

Chez les 1x séniors hommes poids légers (moins de 72,5 kg), les deux bergeracois se sont affrontés en finale C : Mathieu Duvignacq prend la 3ème place (15ème au général) et Valentin Geneste finit en 5ème position (17ème au général).

 

Suite à ce week-end, ce sont quatre rameurs bergeracois de moins de 23 ans (U23) qui se sont qualifiés pour le prochain stage d’équipe de France U23. Hadrien Godé, Mathieu Duvignacq, Nicolas Stender et Téo Rayet vont donc rejoindre le collectif français sur la base nautique de Bellecin (Jura) le 23 avril prochain.