Ce week-end, les séniors du Sport Nautique de Bergerac ont disputé les derniers championnats de France de la saison 2018. Ils se sont rendus à Vichy (Allier) pour s’aligner sur la distance sprint : au lieu de réaliser des courses sur la distance olympique de 2000 mètres, les compétiteurs réalisent des parcours de 500 mètres (moins de 90 secondes de courses).
Ce sont donc quatre embarcations bergeracoises qui ont fait le déplacement : deux quatre sans barreurs masculins (4- SH) et deux huit mixtes (8+M), composés de 4 hommes et 4 femmes.
Le 8+ M composé d’Antoine Perdigal, Louis-Pierre de Vaugelas, Fabien Accary, Mélanie Saubion, Léo Baptiste, Roxane Chauvin, Emma Guillebot et Jade Guillaume, barré par Guillaume Roux, prend la troisième place de la finale D, se classant ainsi 21ème.
Le 4-SH composé de Théo Rousseaux, Nicolas Delage, Herman Lamouche et Julien Laveyssière a été cherché la 3ème place de la finale C et par conséquent la 15ème place au classement général.
Le 8+M composé de Léa Vigeaudon, Nicolas Stender, Quentin Lauriou, Mathieu Duvignacq, Camille Métifet, Thomas Duvignacq, Lisa Rousseaux et Nathalie Villechenaud, barré par Louis Crespy, dispute un très beau championnat et s’octroie une très belle 5ème place en grande finale signant ainsi la meilleure prestation bergeracoise depuis de nombreuses années dans cette catégorie.
Le 4-SH composé de Téo Rayet, Guillaume Ampe, Quentin Stender et Valentin Geneste va chercher quant à lui la 4ème place.
Le week-end prochain, les jeunes rameurs du club se déplaceront pour leur première compétition de l’année au lac de Beaupuy (Lot-et-Garonne), où des courses sur 500 mètres leur permettront de se familiariser avec le déroulement de tels évènements pour la suite de la saison.