Régate de Marmande

Un début de saison prometteur pour les petits Dragons

Ce dimanche 7 octobre, 51 jeunes du Sport Nautique de Bergerac, benjamins et minimes, se sont rendus à leur première compétition de l’année, sur le lac de Beaupuy (Lot-et-Garonne). Malgré la pluie et le vent, les résultats sont très encourageants pour la suite de la saison.

Chez les J11/J12, quatre yolettes de couple ont pris le départ : l’équipage composé de Giovanni Naissant, Lydie Pervieux, Nael El Aytary, Walid Bouziane, barré par Havet, ont remporté la compétition. L’équipage Auguste, Célia Turcky, Gwenaelle Hiraux, Saffiya El Karma, barré par Arthur Feltrin, prend la 3ème place. La 4ème place est remportée par Diego Pobelle, Nathan Vitrac, Luca Vitrac, Steven Dutriez, barré par Maxime Berguin. Et enfin l’équipage Faustine Aranega, Li-Ann Mach, Lafosse, Shanna Le Clech, barré par Briac Rognerud se classe 6ème.

Deux doubles J11/J12 ont également pris le départ ce dimanche. Baptiste Lahorgue et Axel Pebaye prennent la première place, et Lana Belbos/ Mélissandre Fourcaud se classent 3ème.

Chez les J13/J14, une yolette composée de Jordan Benancie, Tristan Demestrere, Collin Lewin et Alistin Cumenal, barrée par Amélie Naissant s’est alignée au départ et a été cherché la 4ème place.

Toujours chez les J13/J14, 3 quatre de couple avec barreur féminins étaient engagés. L’équipage composé de Dora Collin, Chloé Betaille, Emmy Bry et Célia Bry s’est imposé, suivi de près par Dora Aniello, Chloé Jarjanette, Naomie Freville et Morgane Sorbier qui se classent 2ème. Le dernier équipage bergeracois, composé de Amélie Naissant, Inès Blondel, Anaïs Gourd et Eva Hankel prend la 4ème place.

Le double J13/J14 fille, composé de Lili Introvigne et Maelane Rognerud, s’est classé 2ème.

Chez les J13/J14 garçons, ce sont 3 quatre de couple avec barreur qui ont pris le départ de cette compétition. Le bateau composé de Luigy Coldeboeuf, Aaron Vitrac, Briac Rognerud et Romain Havet, barré par Dora Aniello, prend la 3ème place, suivi de Maxime Berguin, Loson Cestron, Tom Martin et Noa Dewost, barré par Dora Collin, qui eux, prennent la 4ème place. Le dernier équipage, composé de Arthur Feltrin, Sam Castaldo, Enzo Vieillevigne et Thomas Bru, barré par Noamie Freville, se classe quant à lui 8ème.

 

Dimanche prochain, les jeunes rameurs, rejoints par les catégories cadets, juniors et séniors, se rendront au lac de Bordeaux pour disputer le Challenge Michel Andrieux.