Le 14 octobre dernier, le Sport Nautique de Bergerac a fait le déplacement à Bordeaux Lac (33) pour participer au Challenge Michel Andrieux. C’est la première compétition de l’année où toutes les catégories ont fait le déplacement.
Il est à noter que tous les équipages bergeracois se sont hissés en finale lors de cette journée.
Les quatre équipages J12 s’en sont particulièrement bien sortis car ils remportent le challenge, en totalisant 114 points (devant la SN Bayonne, 28 points, et le CN Libourne, 24 points). Le 8 de couple avec barreur (8X+) prend la première place. Et les trois yolettes de couple (4YX+) engagées se classent 1ère, 4ème et 5ème.
Chez les J14 filles, trois équipages étaient engagés : un 8X+, un quatre de couple avec barreur (4X+) et un skiff (1X). Ces trois équipages prennent chacun la deuxième place de leur catégorie. Chez les garçons, ce sont également trois équipages J14 qui ont été engagés : une 4YX+, un 4X+ et un 8X+. L’équipe en 4YX+ prend la 3ème place, le 4X+ se classe 5ème et le 8X+ se classe 2ème.
Chez les J16 filles, un seul équipage était engagé : un huit de pointe avec barreur (8+), qui prend la 2ème place. Et chez les garçons de la même catégorie d’âge, un seul équipage également a été engagé : un double (2X) qui a pris lui aussi la 2ème place.
Chez les J18 garçons débutants, une 4YX+ a été engagée et s’est classée 4ème.
Chez les séniors hommes, un 8+ était présent et s’est classé 4ème.
Cette journée constituait également la première étape du Challenge Aquitaine dont les équipages doivent être mixtes : 4 hommes et 4 femmes. Et trois des membres de l’équipage doivent être J18. L’équipage bergeracois s’est classé 4ème.