Tête de rivière régionale

La saison bateaux courts bats son plein !

C’est sous une pluie soutenue que s’est déroulée, dimanche 10 mars, la tête de rivière régionale à Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Pour cette compétition dominicale, les participants sont engagés en bateaux courts, soit skiff (1x) ou deux sans barreur (2-), sur une distance de 6 000 mètres. Ce ne sont pas moins de 16 embarcations bergeracoises qui ont le départ de ce parcours contre la montre.

 

Chez les J16 femmes en 2-, Enéa Denoix et Tiffany Nadales prennent la 2ème place, tandis que Alix Lahorgue et Louise Auber se classent 5ème.

 

Cécilia Chort prend la deuxième place du classement en 1x J16 F, suivie de près par Liz Delbos (3ème). Taïna Naissant et Léa Jarjanette se classent, quant à elles, respectivement 5ème et 8ème.

 

Toujours en J16, mais chez les garçons cette fois, Jules Mazouaud et Guillaume Roux prennent la 7ème et la 8ème place suite à ce parcours contre la montre.

 

Chez les J18 femmes, Lisa Rousseaux, associée à Zoé Desgorges (CSN Brive) en 2-, prennent la 5ème place.

 

Chez les garçons, Antoine Perdigal et Adrien Auber prennent la 2ème place du classement en 2-. Tobias Gilbert et Baptiste Debest se classent 4ème, tandis que Nicolas Jeantou et Thibault Caillet finissent 7ème.

 

En 1x J18H, David Dulac termine 4ème, Alexander Prince 10ème et Augustin Caillet 16ème.

 

Chez les séniores femmes, Nathalie Villechenaud prend la deuxième place du classement en 1xPL, et la 4ème place du classement général.

 

 

 

Certains séniors hommes s’entraînant sur les pôles France se sont rendus à Marignane quant à eux à Marignane (13). Téo Rayet et Nicolas Stender, associés en 2-, prennent la 13ème place du classement générale, tandis que Hadrien Godé et Quentin Stender, également associés en 2-, se classent 15ème.