Championnats de France Sprints

De l'argent et du bronze pour les dragons

Les 28 et 29 septembre dernier, à Gérardmer, se déroulaient les championnats de France sprints d’aviron. Pour l’occasion le Sport Nautique de Bergerac avait aligné 4 embarcations dans les disciplines reines du huit avec barreur. Le huit séniors hommes constitué de Hadrien Godé, Quentin Stender, Guillaume Ampe, Stany Delayre, Quentin Lauriou, David Dulac et les internationaux Téo Rayet, Nicolas Stender et Louis Crespy (barreur) revient avec une médaille d’argent autour du cou. En effet, sur le bassin Jurassien exigeant, les hommes forts ont couru la finale «au métier» et terminent à moins de 2 secondes des intouchables Verdunois.

 

Une heure et quart plus tard, le huit séniors mixte, emmené par les mêmes Hadrien Godé et Quentin Stender, complété par Liz Delbos, Nathalie Villechenaud, Enéa Denoix, Tiffany Nadales et renforcé par les autres jeunes internationaux Adrien Auber et Antoine Perdigal toujours barré par Louis Crespy, décroche une magnifique médaille de bronze après une course spectaculaire et pleine de suspense.

 

De leurs cotés les jeunes équipages de Juniors hommes et femmes en quête d’expériences au haut niveau n’ont pu défendre leurs chances en finale C pour les hommes et en finale D pour les femmes, en raison de conditions climatiques trop dangereuses pour faire ramer ces finales de classement. La saison 2019 se termine bien pour le Sport Nautique de Bergerac qui se déplacera avec ses jeunes Dragons dès le dimanche 13 octobre à Marmande pour les premières régates de l’année 2020.