Championnats du Monde et de France indoor

Les 7 et 8 février ce sont déroulés les championnats du monde et de France indoor au stade Pierre de Coubertin à Paris. Uzbekistan, Ukraine, Egypte, Etats-Unis ou encore l’armée britannique… Ce ne sont pas moins de 3200 athlètes du monde entier qui sont venus s’affronter dans la capitale. Et le spectacle était au rendez-vous : lumières, musique, commentateurs… Un véritable show à l’américaine auquel 12 bergeracois ont participé.

 

 

Ce sont les masters qui ont ouvert le bal, avec dans la première course Nathalie Villechenaud qui, suite à une grippe, prend la cinquième place mondiale et remporte la médaille d’argent au niveau national des poids légers femmes masters 40-49 ans. Dans la même course, Christian Crespy, qui courait chez les poids légers hommes masters 50-54 ans, prend la 23ème place internationale et la 14ème place nationale. Chez les masters hommes 40-49 ans, nous retrouvions Vincent Martin et Sébastien Delbos pour leur première participation à ce genre d’évènement. Vincent Martin prend la 64ème place internationale, soit la 34ème place nationale, et Sébastien Delbos quant à lui prend la 51ème place nationale et la 91ème place mondiale.

 

 

Chez les juniors, Liz Delbos prend la 59ème place mondiale, la 51ème place nationale et la 27ème place chez les J16. Chez les garçons J18, Antoine Perdigal se classe 11ème au niveau mondial, et prend la 5ème place nationale. Baptiste Debest prend la 77ème place mondiale, et la 66ème place nationale. Alexander Prince prend la 85ème place du classement mondial, et la 73ème du classement français. Tobias Gilbert prend la 108ème place du classement général et la 96ème nationale. Guillaume Feltrin prend quant à lui la 129ème place mondiale et la 116ème place nationale.

 

 

Chez les hommes moins de 23 ans, Nicolas Stender prend la 7ème place, ex-aequo avec le rameur de Nancy Benjamin Haguenauer, et se classe 4ème au niveau national. Téo Rayet prend la 14ème place mondiale et la 9ème place française.