Sur la route de Rio : le Gers

Sur la route de Rio : le Gers

Plus que quelques jours avant de retrouver Cazaubon et son plan d'eau pour LE rendez-vous des individualités de l'aviron national. Avez-vous déjà côtoyé le lac gersois à l'occasion des championnats de France bateaux-courts ? Si ce n'est pas le cas, vous connaissez déjà votre destination du week-end prochain (1, 2 et 3 avril). Petite mention particulière pour le dimanche matin de très bonne heure... lorsque le silence est... "assourdissant" !

Il ne faut pas s'y tromper, ce championnat bateaux-courts 2016 n'aura pas tout à fait la même saveur. Car quand certaines coques savent déjà qu'elles se retrouveront au Brésil cet été, il n'en est pas de même pour ceux qui les animent. Et pour d'autres, c'est un passeport encore bien provisoire qu'ils obtiendront puisqu'il faudra encore patienter pour pouvoir envisager obtenir sa qualification olympique. Et même si une saison internationale est toujours une formidable aventure, celle des JO n'a pas d'équivalent.

Des enjeux importants, un plateau de très haut niveau.

Quand on sait le niveau performance atteint aux derniers championnats du monde d'Aiguebelette dans certaines catégories, les poids légers masculins en particulier, on peut s'attendre à des finales et bagarres de niveau mondial dimanche en matinée. Bref, plus qu'une compétition sportive ponctuelle, c'est un bouleversant spectacle qui va à coup sûr faire vibrer les rives de l'Uby.

Nul doute qu'une grande partie du Sport Nautique de Bergerac sera mobilisée : parce qu'il y a fort longtemps que le groupe senior n'avait pas été aussi présent avec des forces plus qu'intéressantes et parce qu'il est hors de question de ne pas soutenir comme il se doit notre leader champion du monde Stany Delayre qui, une fois encore, repartira au noble combat pour obtenir sa place ; ce qui, en aviron français, n'est jamais un droit. Et vos encouragements, le moment venu, feront certainement leur effet. Alors pas d'hésitation !

Le SNB vous propose à cette occasion, pour le dimanche 3 avril :

  • de vous retrouver au lac de l'Uby avec toute la panoplie version "dragons, en rouges & blancs",
  • d'éventuellement vous véhiculer via "le R&B Bus" (sur réservation au club - nombres de place limitée) pour la modique somme de 2 € par personne.

Rendez-vous au bout de la ligne d'eau ! (Brrrr,... les frissons sont déjà là !... pas vous ?)