Nos articles au fil de l'eau

Régate de Marmande

Un début de saison prometteur pour les petits Dragons

Ce dimanche 7 octobre, 51 jeunes du Sport Nautique de Bergerac, benjamins et minimes, se sont rendus à leur première compétition de l’année, sur le lac de Beaupuy (Lot-et-Garonne). Malgré la pluie et le vent, les résultats sont très encourageants pour la suite de la saison.

Chez les J11/J12, quatre yolettes de couple ont pris le départ : l’équipage composé de Giovanni Naissant, Lydie Pervieux, Nael El Aytary, Walid Bouziane, barré par Havet, ont remporté la compétition. L’équipage Auguste, Célia Turcky, Gwenaelle Hiraux, Saffiya El Karma, barré par Arthur Feltrin, prend la 3ème place. La 4ème place est remportée par Diego Pobelle, Nathan Vitrac, Luca Vitrac, Steven Dutriez, barré par Maxime Berguin. Et enfin l’équipage Faustine Aranega, Li-Ann Mach, Lafosse, Shanna Le Clech, barré par Briac Rognerud se classe 6ème.

Deux doubles J11/J12 ont également pris le départ ce dimanche. Baptiste Lahorgue et Axel Pebaye prennent la première place, et Lana Belbos/ Mélissandre Fourcaud se classent 3ème.

Chez les J13/J14, une yolette composée de Jordan Benancie, Tristan Demestrere, Collin Lewin et Alistin Cumenal, barrée par Amélie Naissant s’est alignée au départ et a été cherché la 4ème place.

Toujours chez les J13/J14, 3 quatre de couple avec barreur féminins étaient engagés. L’équipage composé de Dora Collin, Chloé Betaille, Emmy Bry et Célia Bry s’est imposé, suivi de près par Dora Aniello, Chloé Jarjanette, Naomie Freville et Morgane Sorbier qui se classent 2ème. Le dernier équipage bergeracois, composé de Amélie Naissant, Inès Blondel, Anaïs Gourd et Eva Hankel prend la 4ème place.

Le double J13/J14 fille, composé de Lili Introvigne et Maelane Rognerud, s’est classé 2ème.

Chez les J13/J14 garçons, ce sont 3 quatre de couple avec barreur qui ont pris le départ de cette compétition. Le bateau composé de Luigy Coldeboeuf, Aaron Vitrac, Briac Rognerud et Romain Havet, barré par Dora Aniello, prend la 3ème place, suivi de Maxime Berguin, Loson Cestron, Tom Martin et Noa Dewost, barré par Dora Collin, qui eux, prennent la 4ème place. Le dernier équipage, composé de Arthur Feltrin, Sam Castaldo, Enzo Vieillevigne et Thomas Bru, barré par Noamie Freville, se classe quant à lui 8ème.

 

Dimanche prochain, les jeunes rameurs, rejoints par les catégories cadets, juniors et séniors, se rendront au lac de Bordeaux pour disputer le Challenge Michel Andrieux.

 

Lire la suite

Sprints 2018

 

Ce week-end, les séniors du Sport Nautique de Bergerac ont disputé les derniers championnats de France de la saison 2018. Ils se sont rendus à Vichy (Allier) pour s’aligner sur la distance sprint : au lieu de réaliser des courses sur la distance olympique de 2000 mètres, les compétiteurs réalisent des parcours de 500 mètres (moins de 90 secondes de courses).

Ce sont donc quatre embarcations bergeracoises qui ont fait le déplacement : deux quatre sans barreurs masculins (4- SH) et deux huit mixtes (8+M), composés de 4 hommes et 4 femmes.

Le 8+ M composé d’Antoine Perdigal, Louis-Pierre de Vaugelas, Fabien Accary, Mélanie Saubion, Léo Baptiste, Roxane Chauvin, Emma Guillebot et Jade Guillaume, barré par Guillaume Roux, prend la troisième place de la finale D, se classant ainsi 21ème.

Le 4-SH composé de Théo Rousseaux, Nicolas Delage, Herman Lamouche et Julien Laveyssière a été cherché la 3ème place de la finale C et par conséquent la 15ème place au classement général.

Le 8+M composé de Léa Vigeaudon, Nicolas Stender, Quentin Lauriou, Mathieu Duvignacq, Camille Métifet, Thomas Duvignacq, Lisa Rousseaux et Nathalie Villechenaud, barré par Louis Crespy, dispute un très beau championnat et s’octroie une très belle 5ème place en grande finale signant ainsi la meilleure prestation bergeracoise depuis de nombreuses années dans cette catégorie.

Le 4-SH composé de Téo Rayet, Guillaume Ampe, Quentin Stender et Valentin Geneste va chercher quant à lui la 4ème place.

 

Le week-end prochain, les jeunes rameurs du club se déplaceront pour leur première compétition de l’année au lac de Beaupuy (Lot-et-Garonne), où des courses sur 500 mètres leur permettront de se familiariser avec le déroulement de tels évènements pour la suite de la saison.

Lire la suite

Challenge scolaire 2018

Les CM2 rament pour leurs écoles

Lire la suite

Du Bronze à Libourne !

Championnats de France Séniors

Lire la suite

Stage Equipe de France

Cinq bergeracois en stage avec l'équipe de France U23 !

Lire la suite

Des Universitaires en Or !

Championnats de France UNSS et FFSU

Lire la suite

WE Coupe de France

Les Bergeracois sous les couleurs de la nouvelle Aquitaine !

Lire la suite

Championnats de France bateaux courts 2018

Ce sont 9 embarcations bergeracoises qui se sont rendues à Cazaubon (Gers) les 13-14-15 avril pour les championnats de France bateaux courts. C’est avec un temps clément, malgré du vent le vendredi, que les rameurs entraînés par Antoine Deleau et Stany Delayre se sont alignés face aux meilleurs compétiteurs et compétitrices français, pour tenter de décrocher une place en équipe de France.

Chez les J18, les 3 rameurs qualifiés participaient à leur premier championnat de France bateaux courts. Pour cette première expérience, Adrien Auber se classe 25ème du skiff (1x) après la tête de rivière du vendredi. Antoine Perdigal et David Dulac remportent la finale B du deux sans-barreur (2-) et se classent ainsi 7ème !

Chez les séniors femmes, une embarcation était qualifiée. Françoise de Vaugelas et Nathalie Villechenaud prennent la 3ème place de la finale D du 2- et se classent donc 21ème.

Deux bergeracois ont pris le départ chez les 1x séniors hommes toutes catégories : Quentin Stender se classe 28ème à la suite de la tête de rivière, et Hadrien Godé, quant à lui, remporte la finale C et prend donc la 13ème place du classement général.

En 2- séniors hommes, Guillaume Ampe, associé à Esteban Catoul (Dunkerque), prend la 2ème place de la finale C et se classe donc 14ème au général. La paire Nicolas Stender/Téo Rayet s’impose en finale B et prend ainsi la 7ème place nationale.

Chez les 1x séniors hommes poids légers (moins de 72,5 kg), les deux bergeracois se sont affrontés en finale C : Mathieu Duvignacq prend la 3ème place (15ème au général) et Valentin Geneste finit en 5ème position (17ème au général).

 

Suite à ce week-end, ce sont quatre rameurs bergeracois de moins de 23 ans (U23) qui se sont qualifiés pour le prochain stage d’équipe de France U23. Hadrien Godé, Mathieu Duvignacq, Nicolas Stender et Téo Rayet vont donc rejoindre le collectif français sur la base nautique de Bellecin (Jura) le 23 avril prochain.

Lire la suite

Championnats de Zone BC 2018

En ce WE pascal, l’ensemble des clubs du Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) s’était donné rendez-vous à Cazaubon (Gers) afin de disputer les Championnats de Zone bateaux courts, qualification pour les Championnats de France.

Malgré les conditions difficiles (course annulées le samedi après-midi en raison du vent et des vagues), les rameurs et rameuses du Sport Nautique de Bergerac, encadrés par Antoine Deleau et Stany Delayre se sont donnés au maximum afin de décrocher les quelques places qualificatives.

 

En Juniors garçons (J18), après s’être imposés en série et demi, la paire Antoine Perdigal-David Dulac confirme en Finale A et deviennent champion de zone.

Louis Baptiste et Louis Crespy terminent 5ème de la finale B

 

En skiff, Adrien Auber termine second de la finale A juste derrière le champion de France en titre.

Tristan Lemoine termine lui 4ème de la finale B.

 

Chez les filles, Lisa Rousseaux franchit la ligne d’arrivée de la finale B en 3ème position.

 

En Séniores, le SNB était représenté par 7 rameuses.

En skiff TC (toutes catégories), Emma Saubadu termine 3ème de la finale B.

Mélanie Saubion n’a pas pu accéder aux finales.

En skiff PL (poids légers), Emma Guillebot se classe 7ème de ces championnats.

 

En deux sans barreur, les paires Nathalie Villechenaud/Françoise De Vaugelas et Léa Vigeaudon/Camille Métifet se qualifient toutes les deux en Finale A et termine respectivement 3ème et 6ème.

 

 Côté masculin, on retrouvait en deux sans barreur Steven Alavoine et Léo Baptiste qui remportent la finale B.

Guillaume Ampe (associé à Esteban Katoul de Dunkerque) concourait à Gravelines (Zone Nord Est et terminent 3ème de la finale A.

Les U23 du Pôle de Lyon Nicolas Stender et Téo Rayet concouraient à Aiguebelette et se classent 5ème

 

En skiff TC, Hadrien Godé (U23) termine quatrième de la finale A.

Quentin Lauriou, après avoir terminé 4ème en demi-finale, se classe 3ème de la finale B.

Flavien Accary termine 24ème.

Quentin Stender (engagés à Gravelines) franchit la ligne en 6ème position.

 

Chez les poids légers, Valentin Geneste remporte la finale A et Mathieu Duvignacq (U23) se classe 3ème.

 

 Ce WE était également l’occasion pour les cadets/cadettes (J16) de se mesurer aux rameurs des clubs d’Occitanie à l’issue de leur qualification suite à la régate de ligue il y a deux semaines. Ces courses viennent clore le chemin de sélection pour les équipages régionaux qui concourront à la Coupe de France.   

 

Cecilia Chort termine 8ème du skiff.

 

Chez les garçons, après deux victoires en série et une seconde place, les 3 embarcations engagés (Baptiste Debest/Alexander Prince, Gilbert Tobias/Guillaume Feltrin et Nicolas Jeantout/Thibaut Caillet) terminent à la première, seconde et sixième place de la Finale A confirmant ainsi le niveau du groupe entrainé par Paul Henri Cardot, François Pareau et Marie Zede.

 

 

Ce sont donc au total 9 embarcations qui se qualifient pour les Championnats de France bateaux courts (WE du 14 Avril) et deux nouveaux titres de champion de zone du Sud Ouest pour le Sport Nautique de Bergerac.

Lire la suite

TDR Mars 2018

Parcours contre la montre

Lire la suite 0 commentaires

La saison est lancée

Parcours contre la montre

Lire la suite

Le SNB doublement bronzé !

Le 4x et 8+SH médaillés !!

Lire la suite

CHALLENGE SCOLAIRE 2017

les CM2 "rament" à l'école et le SNB se met en quatre pour les accueillir!

Lire la suite

Championnats de France Senior BL 2017

Un 106ème titre de Champion de France !!

Lire la suite

Les Dragons sous les couleurs de la Nouvelle Aquitaine !

Coupe de France d'Aviron à Brive

Lire la suite

Championnats de France Bateaux Courts

Delayre confirme et la relève est là !

Lire la suite

Classement des Clubs

Onzième Club Français !

Lire la suite

Du brio à Rio

Lire la suite

Le calendrier télé des compétitions Aviron - Rio 2016

Mercredi 10 août

  • 15.10 Quadruple de couple (H)
  • 15.40 Quadruple de couple (F)

Jeudi 11 août

  • 15.00 Deux de pointe (H)
  • 15.20 Deux de couple (F)
  • 15.40 Deux de couple (H)
  • 16.00 Deux de pointe (f)

Les Diffusions sur France 2

Vendredi 12 août 

  • 15.00 (F et H)

Samedi 13 août

  • 15.00 Skiff (H)
  • 15.20 Skiff (F)
  • 15.40 Huit de pointe (H)
  • 16.00 Huit de pointe (F)

Lire la suite

Championnats de France Juniors (J16 et J18) - du 1er au 3 juillet 2016 - Vichy - résultats

Lire la suite

Championnats de France Jeunes et Vétérans - 25 et 26 juin 2016 - Mâcon- Résultats

La cité mâconnaise accueillait ce week-end les championnats de France jeunes et vétérans. Première étape importante de fin de cette fin de saison qui verra chaque équipage qualifié porter au plus haut ses couleurs et, au-delà, tout le travail d'une saison.

 

En catégorie J14, le Sport Nautique de Bergerac avait deux coques engagées :

  • J14F4x+ : E. Denoix, T. Nadales Osorio, A. Lahorgue Poulot, L. Delbos et M. Zede (bar.) se sont classées 4ème de la finale B en 3'29"31
  • J14H8x+ : T. Gilbert, B. Debest, C. Aubier, T. Caillet, A. Prince, M. Branchut, Q. Gaillard, A. Caillet et J. Debest (bar.) terminent au 3ème rang de la finale B en 2'58"70

Une première expérience du haut niveau national qui devra porter ses fruits dans les prochaines saisons

Coupe de France Maif - samedi 30 avril et dimanche 1er mai - Libourne

Télécharger
AQUITAINE_convocation_coupe_de_france_ma
Document Adobe Acrobat 288.7 KB

Lire la suite

...FLASH CAZAUBON... ...Championnats France BC... ...Jour 1...

Une seule journée de passé et déjà l'impitoyable sélection des bateaux courts s'opère. Pour certains, le championnat se résume au contre-la-montre ; pour d'autres, les séries aiguillent déjà dans les finales de second plan ; enfin, les meilleurs poursuivent leur chemin, sans garantie de succès.

Côté Bergerac, et même si parfois le vent joue en faveur ou en défaveur, les niveaux attendus semblent se confirmer.

 

Lire la suite

Cazaubon - Championnats de France BC - Résultats

C'est avec une médaille de bronze que le Sport Nautique de Bergerac a quitté Cazaubon dimanche. Stany Delayre conserve sa 3ème place sur le podium des skiffeurs poids légers. C'est au terme d'une course très engagée, et quelque peu contrariée par un vent défavorable, que les trois principaux acteurs se sont finalement retrouvés dans le même ordre que l'an passé. Mais la lutte fut intense, agressive, et il a fallu un très, très grand Jérémie Azou pour ne pas voir le titre changer de pelles. Bien présent, Stany a maintenu l'écart et laissé à distance les poursuivants du second rideau. On connait la conséquence immédiate.

Le toulois Pierre Houin intégrera le LM2x FRA dès la prochaine participation en coupe du Monde, ce devrait être à Lucerne. Selon toute vraisemblance, le résultat obtenu par cette nouvelle association française sera un des principaux critères des titularisations définitives pour Rio.

Lire la suite

Retour à Cazaubon

C'est à nouveau sur le lac de l'Uby que les festivités avaient lieu le week-end des 16 et 17 avril dernier. Au programme un "match des Ligues" préparatoire à la toute prochaine Coupe de France Maif qui se déroulera, cette année comme en 2013, à Libourne. Les régates de Cazaubon s'organisaient en suivant sur le reste du week-end permettant à certains bateaux de reprendre un peu de service avant d'engager plus avant les hostilités.

Des conditions météo très changeantes, parfois à la limite du navigable, ont quelque peu compliqué la tache des rameurs.

 

On a pu voir en très bonne place à cette occasion : le HS8+ et le J18H2x, victorieux en finale A ; le J16H4+, second.

Challenge Entreprises 2016 - Entraînements

C'est l'heure ! Et oui, c'est aujourd'hui, mercredi 13 avril que débutent les entraînements du Challenge Entreprises 2016. Premiers coups de pelle dans le tank ou sur le plan d'eau, premiers contacts avec l'ergomètre, premiers pas du chemin de progression qui mènera nos candidats au trophée tant convoité jusqu'au début du mois de juillet, le samedi 9 juillet très précisément.

Bonne préparation à toutes et à tous !

Vous n'êtes pas encore inscrits ?... Aïe !... Dépêchez-vous d'appeler le SNB !

Sur la route de Rio : le Gers

Sur la route de Rio : le Gers

Plus que quelques jours avant de retrouver Cazaubon et son plan d'eau pour LE rendez-vous des individualités de l'aviron national. Avez-vous déjà côtoyé le lac gersois à l'occasion des championnats de France bateaux-courts ? Si ce n'est pas le cas, vous connaissez déjà votre destination du week-end prochain (1, 2 et 3 avril). Petite mention particulière pour le dimanche matin de très bonne heure... lorsque le silence est... "assourdissant" !

Il ne faut pas s'y tromper, ce championnat bateaux-courts 2016 n'aura pas tout à fait la même saveur. Car quand certaines coques savent déjà qu'elles se retrouveront au Brésil cet été, il n'en est pas de même pour ceux qui les animent. Et pour d'autres, c'est un passeport encore bien provisoire qu'ils obtiendront puisqu'il faudra encore patienter pour pouvoir envisager obtenir sa qualification olympique. Et même si une saison internationale est toujours une formidable aventure, celle des JO n'a pas d'équivalent.

Lire la suite

Les bergeracois en bonne Zone

Les "Zones Bateaux-Courts" avaient lieu le week-end des 19 et 20 mars dernier. Et quelques belles poussent printanières ont fait leur apparition du côté du lac de l'Uby à Cazaubon.

Les bergeracois ne sont pas en reste et ont su mettre à profit des conditions plus clémentes que les années précédentes.

Chez les seniors, belle performance du groupe qui alignera plusieurs embarcations au niveau national :

  • FS2- : L. Vigeaudon et F. de Vaugelas
  • HLS1x : S. Delayre ; V. Geneste
  • HLS2- : H. Lamouche et J. Lavayssiere
  • HS1x : T. Duvignacq
  • HS2- : G. Ampe et Q. Stender ; H. Gode et A. Gaillac (Av. Toulousain) ; Q. Lauriou et G. Doumergue (Av. Toulousain) ; T. Fadié (Encou SESN) et D. Rousseaux

Chez les juniors, seront présents à Cazaubon :

  • FJ18 2- : E. Saubadu et M. Vergnes
  • HJ18 1x : M. Duvignacq ; N. Delage
  • HJ18 2- : K. Biard et T. Rayet (Castillon RC)

Du côté de la catégorie J16 (cadets), les finales de la zone Sud-Ouest ont permis à certain(e)s d'obtenir de beaux résultats... prometteurs :

  • en skiff : L. Rousseaux (4ème), M. Guimbeaud (4ème)
  • en pair-oar : A. Perdigal et A. Arnouilh (2ème)

Régate BC J16 et Challenge inter-départemental J14 - Bordeaux - 13 mars 2016 - résultats

Initialement prévu à Libourne, c'est sur le plan d'eau bordelais que ce rendez-vous a finalement eu lieu. La Dordogne, les coefficients de marée et la situation de la base nautique des Dagueys en ont décidé autrement. C'est donc sous une formule légèrement "adaptée" que cette épreuve a eu lieu ce dimanche 13 mars.

A ce petit jeu, les engagés bergeracois ont eu du mal à tirer leur épingle du jeu.

 

On soulignera le très beau parcours en J16H2- de A. Perdigal et A. Arnouilh : 3ème, à un rien, en contre la montre mais surtout vainqueurs en finale A !

(cf. résultats complets)

 

Dès ce week-end (19 et 20 mars), les rives du plan d'eau de Cazaubon entreront dans l'esprit "Bateaux Courts" avec les championnats de Zone qui donneront accès aux très attendus championnats de France, programmés tout début avril.

La rivière faisait la tête...

Seules quelques embarcations ont pris le départ de la tête de rivière de la zone Sud-Ouest ce dimanche 6 mars. Mais les conditions, comme dans de nombreuses autres régions, n'étaient vraiment pas favorables à la navigation. Le débit du Lot et les "bois" flottants ne permettaient pas de garantir une sécurité suffisante.

Après le passage sur 2000m des pair-oar seniors, l'arrêt des départs fut définitif.

Lire la suite

Les dernières compétitions...

Petit retour sur les derniers engagements du SNB :

 

dimanche 31 janvier, Sainte-Livrade était le cadre de la seconde tête de rivière de la saison. Pas de révolution côté résultats mais des performances pouvant servir de bons repères pour certains dans leur progression, pour d'autres dans une nécessaire remobilisation.

 

On saluera les belles victoires en J18F2- (E. Saubadu et M. Vergnes), en HLS2- (H. Lamouche et J. Lavayssière) et la seconde place en FS1x (F. de Vaugelas). On remarquera également le retour dans une coque bergeracoise d'une compétitrice déjà présente au palmarès du club : Marianne Castet (welcome back !)

(cf. résultats complets)

 

dimanche 7 février, c'est du côté de Bordeaux qu'était organisée la version 2016 des Challenges d'Aquitaine. Le SN Bergerac se classe 3ème chez les benjamins, 3ème chez les FJ14-J16 (Chall. Huguette Noël), 4ème en juniors/seniors (Chall. Robert Daret) et 2ème chez les HJ14-J16 (Chall. Avenir)

(cf. résultats complets)

 

Il faut désormais poursuivre la préparation en vue des prochaines étapes de la saison. Un "stage club" est organisé en fin de mois avant de repartir début mars du côté de Ste-Livrade pour la dernière tête de rivière qui annonce la bascule vers les courses en ligne BC. Avant cela, une rameuse et un rameur bergeracois, C. Pruvost et A. Arnouilh, participeront au prochain stage de Ligue J16 du 13 au 16 février du côté de Mimizan.

News radio de Stany Delayre

News radio

Un petit point radiophonique "du jour" (03/02/2016) au sujet de Stany Delayre by Ph. Rousseaux...

(cf. extrait France Bleu)

Samedi 6 février - LOTO du SNB

Vous n'avez pas pu vous libérer la semaine dernière ?!... Pas d'inquiétude, l'équipe d'animation reste sur le pont et vous propose de venir les rejoindre ce samedi 6 février, du côté de la salle Anatole France à Bergerac.

Comme à leur habitude, les portes ouvriront vers 19h00 pour vous permettre la meilleure mise en place et de profiter des "à côtés", toujours bienvenus.

A 20h30, on ne rigole plus ! Près de 1070 € de bons d'achat accompagneront les différents lots offerts lors de cette soirée. Ne le loupez pas celui-là, plus de séance de rattrapage !

Nouveau podium pour Stany Delayre

Une nouvelle médaille pour Stany Delayre obtenue ce week-end du côté de Coubertin aux championnats de France d'aviron indoor. Un podium poids-légers de très haut niveau et médaille de bronze pour le rameur bergeracois avec un temps de 6'11"3. Jérémie Azou, qui officialise le nouveau record de France de la catégorie en 6'00"4, remporte l'épreuve et maintient la distance avec Pierre Houin, second en 6'06"7.

Personne ne doutera du fait que ces trois-là se retrouveront bientôt pour en découdre les avirons en mains. Le plan d'eau de Cazaubon offrira certainement tout début avril une lutte et un suspens de niveau mondial dans la catégorie qui affole actuellement tous les compteurs de l'aviron français. Mais avant cela, petit séjour pour ces trois champions du côté de l'Afrique du Sud afin de ne rien négliger dans la préparation du bateau olympique que Jérémie et Stany ont placé au plus haut niveau depuis 4 ans.

(cf. résultats PL)

Nouveauté >>> pour retrouver les news de Stany Delayre, vous pouvez désormais vous connecter au www.stany-delayre.com

Une disparition brutale

C'est une figure du SN Bergerac qui nous a brutalement quitté ce dimanche 17 janvier. Jean-Paul Tardieu est décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 66 ans. Ce jeune retraité de la Ville de Bergerac, où il officiait au service des sports, conservait son intérêt et sa verve pour les disciplines qu'il avait côtoyé ou pratiqué avec passion et panache. Car au-delà du personnage toujours prompt à la franche rigolade, se dissimulait un compétiteur "oar pair". Auteur de faits d'armes sur l'eau (champion de France en 1980 et 1981 notamment, et souvent sur les podiums...), c'est dans la seconde partie de sa carrière qu'il se forge une énorme réputation ergométrique, jusqu'à sa première consécration mondiale, en 1995, dans la catégorie 40-49 ans. Certains des records qu'il a établi à cette époque sont, par ailleurs, toujours d'actualité !...

L'ensemble du Sport Nautique de Bergerac a une pensée pour ses enfants, ses proches et l'ensemble de ses amis et anciens collègues.

Une cérémonie se déroulera ce vendredi 22 janvier, à 10h00, au crématorium de Bergerac.

Et comme ce "Cyrano" bergeracois se plaisait à le dire lorsqu'il présidait la commission sportive du Sport Nautique de Bergerac : "Si vous trouvez mieux ailleurs, on s'engage à vous rembourser la différence !..."

L'AG 2016 du SNB

Le rendez-vous annuel du Sport Nautique de Bergerac est fixé ce dimanche 17 janvier à 9h00 dans les locaux du club.

C'est la vingt-neuvième fois que Jean Rousseaux et son équipe présidera cette assemblée et quoi de plus agréable pour eux que de revenir sur la saison passée qui a vu un 8+ senior bergeracois "monter sur la boîte" du championnat de France et un formidable Stany Delayre couronné du titre mondial en terres savoyardes ?

Venez partager ce moment avec eux, venez participer à la vie du club, venez apprécier l'esprit SNB...

On vous attend !

En route pour 2016...

2016... un nombre qui résonne pour beaucoup. Non pas qu'il claque lorsqu'on le prononce mais parce qu'il indique une année... olympique. Oui, déjà quatre ans que le rendez-vous majeur du sport nous tenait en haleine un certain 4 août vers 12h21... Beaucoup de choses ont eu lieu depuis, pour le LM2x FRA de Stany et Jérémie comme pour nous tous... et pourtant, ce rendez-vous arrive. A l'aube de cette année, nul ne peut rien prédire de ce qu'il se passera du 6 au 13 août prochain, de la physionomie du bateau, aujourd'hui champion du monde, mais une chose est certaine : on souhaite tous voir Azou/Delayre au départ !

En attendant... TRÈS BONNE ANNÉE A TOUS !!!...

Ultime victoire de la saison 2015 pour Stany Delayre et Jérémie Azou

C'est officiel : Stany Delayre et Jérémie Azou ont été déclaré, ce vendredi 20 novembre 2015, "équipage de l'année" par la Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron. C'est depuis la Floride, à Sarasota, que les instances dirigeantes ont révélé les lauréats des 2015 World Rowing Arwards.

Du point de vue local, ce choix paraissait une évidence mais il faut mettre les choses à leur place : Stany et Jérémie ont réalisé une saison plus que parfaite, en gardant le rythme et le niveau de performance engagés depuis Londres 2012. Alors oui, pas de fausse modestie : ils marquent l'histoire de leur discipline (...double sens !...) tout comme d'autres grands noms de l'aviron français et international.

Petit regret pour Alexis Besançon, le troisième homme du double poids légers, auquel la FISA aura préféré l'entraîneur croate du double TC des frères Sinkovic.

(cf. article WorldRowing)

Suite au prochain épisode... sur la route de Rio !...