Les rameurs et rameuses du SNB ont du panache: Les cadettes, vice-championnes de France

C’est à Mantes-la- jolie qu’avaient lieu trois championnats de France entre le 14 et le 18 juillet pour clôturer une saison 2021 à l’aviron avec une grosse délégation de 54 rameurs Bergeracois.

 

Le quatre filles J16, composé de Morgane Sorbier, Chloé Jarjanette, Célia et Emmie Bry, barré par Cécilia Chort a bénéficié de ce savoir-faire SNB. En deux ou trois ans, elles ont acquis les compétences nécessaires pour briller au meilleur niveau. Elles reviennent avec une médaille d’argent qui ouvrent de belles perspectives pour l’avenir.

 

 

Ce sont les minimes J14 qui ont commencé avec entre autres, un très beau quatre de couple filles composé de Margot Atzori, Lana Delbos, Lydie Pervieux et Grace Lewin qui se classent à la 5ème place et un quatre garçons qui gagne sa finale D. Un huit minimes filles composé de beaucoup de J12 a engrangé de l’expérience grâce à ce premier championnat. Le SNB, club formateur par excellence saura les faire grandir pour qu’elles deviennent compétitives dès l’année prochaine.

Le SNB possède une grande tradition et force de formation. Du fait de sa structure très organisée pour la formation dans les jeunes catégories, avec quatre entraîneurs pro et huit bénévoles qui perpétuent une tradition d’entraînement qui a fait ses preuves depuis des décennies. Premier club de France pendant 10 ans dans les années 1980 et presque toujours dans le top 10 des clubs français depuis, les bonnes pratiques se transmettent de génération en génération. Antoine Deleau, entraîneur en chef aujourd’hui et la nouvelle équipe dirigeante avec Bruno Henry et Bertrand Razat, co-présidents se fixent des objectifs ambitieux pour le SNB : accueillir toujours plus de jeunes pour les amener progressivement vers le haut niveau et maintenir le club en 1ère division.

 

Le huit garçons J16 a aussi brillé par une progression constante sur ces deux derniers mois de préparation et termine à la 8ème place.

 

Enfin, cette semaine de championnats se clôturait par les sprint seniors. Les juniores filles surclassées en séniores et le double mixte réussissent leur championnat et se classent respectivement 12ème et 14ème.

Le SNB a réussi son défi d’aligner deux huit séniors avec de grandes ambitions. Le gros huit composé d’Hadrien Godé, Quentin et Nicolas Stender, Téo Rayet, Antoine Perdigal, Quentin Lauriou, Nicolas Chechelski et Nicolas Delage, barré par Roxane Chauvin accroche une très belle 4ème place dans une finale très dense où les costauds ont 500m pour déployer toute leur puissance en 1min20 environ sans droit à la faute. Un petit regret quand même de ne pas avoir accroché une médaille comme l’an passé. Quant au deuxième huit, il réussit à gagner sa finale C.